1 an déjà

Publié le par jeeby2

1an.jpgEh oui, voila déjà 1an que j'ai fait le choix de transférer mon blog de "unblog.fr" à "over-blog.com".

La vie d'un bloggeur n'est pas de tout repos, certe on écrit principalement pour soi-même, pour s'obliger à analyser quelques trucs, pour parler de tout et de rien mais écrire en sachant qu'il n'y a personne qui lit votre blog est difficile moralement et donc l'aventure de commencer un blog n'est jamais évidente.

Après 1an, je constate que j'ai mes fidèles lecteurs, pas autant que la crème des blogs francophones (Xewod, Stefal, D8, Claire, Celtic, Rincevent et j'en passe) mais ce n'est pas un concours de qui à la plus grande même si c'est toujours agréable de voir que le contenu des billets est lu et apprécié.

 

Un blog c'est un peu comme un animal qu'on adopterait, il faut s'en occuper, lui donner régulièrement à manger et de préférence pas de la bouffe 1er prix au rabais.

Au mieux il est entretenu, au mieux il se portera (normalement).

 

Mais entre théorie et pratique, il y a une grande différence et pondre des billets intéressants régulièrement n'est pas évident surtout quand on ne parle que d'un sujet (le poker) et qu'il n'y a pas toujours énormément à raconter.

 

Faire des billets tous les jours, en racontant son compte rendu online de la journée avec ses ITM, ses badbeats, ... ça n'intéresse pas grand monde. Il faut sans cesse trouver de nouvelles idées et surtout bien les mettre en forme pour qu'elles deviennent agréables à lire. Par exemple, Stefal pourrait nous parler de la météo ou de n'importe quel sujet banal, il arriverait encore à capter tout son auditoire grâce à sa plume légendaire.

 

On fait donc avec les moyens du bord et c'est déjà pas si mal

 

Petite rétrospective sur cette année écoulée

140 articles en 365 jours, c'est pas encore trop mal (1 tous les 2.5jours)

8262 visites mais 765 visites uniques (A ne pas confondre avec les visites uniques absolues)

 

Sur ces 765 visites, 60% sont revenus et 40% sont tombés ici par hasard ou non pas aimé

 

Mais qui sont mes lecteurs ? Et d'ou viennent-ils?

Peu de suspens la majorité de mes lecteurs sont... Français (56%) suivi des Belges (33%) et des Suisses et Canadiens (3%).

Pour les Suisses je pense que les 3% c'est Lesage lol.

 

Sinon c'est avec plaisir que je vois qu'on a ouvert mon blog dans 25 pays différents au 4 coins du monde (Nouvelle-Zélande, Brésil, Afrique, Russie, Etats-Unis, ...)

J'attends toujours mon 1er visiteur du Groenland.

 

On vient de parler de géographie mais pour arriver jusqu'à ce blog, il faut soit le connaître, soit passer par de sites de références, alors  merci à:

 

Plus les autres qui ont moins de clics, ça me fait penser que je devrais peut être mettre ma liste de blog à jour.

 

28% des lecteurs connaissent maintenant mon blog par coeur et tape directement l'adresse url et 18% passent par Google.

 

Et enfin pour terminer, les articles qui ont eu le plus de succès:

 

 

C'était le bilan après cette 1ère année, espérons que je garde la motivation et surtout que j'aurai encore de belles choses à vous raconter dans le futur.

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

LeSage88 24/07/2010 23:19



Bon anniversaire! Ton blog est très bon et bien écrit. Continue comme ça! Et bravo pour tes perfs en MTT: je suis impressionné!



D8 22/07/2010 23:54



j'ai mieux... je vais pofiner ça attends...



jeeby2 22/07/2010 19:55



Un grand merci à vous tous pour vos coms qui font plaisir et donne envie de faire encore mieux, je sais que beaucoup lisent sans poster et j'avoue qu'il m'arrive souvent de faire pareil.


Merci à ceux qui ont "osé" poster leur 1er com et aux autres d'être passés dire bonjour.


 


@Julien B: Je vais voir ce qui est possible n'étant pas un As dans toutes ces manipulations mais je demanderai conseil.


@D8: Je pense que c'est une bonne idée, le but du pari sera que Stefal nous fasse un billet mélangeant poker et météo de façon équitable et originale mais je lui fais confiance



D8 22/07/2010 14:53



bonne idée de remettre un lien vers ton séjour dublinois, ça va me permettre d'aller y refaire un saut!


j'aime bien le concept de Stefal présenter la météo.. on en reparle bientot....



Julien B. 22/07/2010 14:43



Je profite de cet anniversaire pour laisser mon premier commentaire.


Bon bah tout simplement merci et bravo :) Continu comme ça. C'est agréable de savoir que tu te casses la tête pour trouver un contenu intéressant/novateur.


Certains bloggueur de poker ont depuis bien longtemps abandonné l'idée ;-)


Petite questions subsidiaire : as-tu mesuré le nombre de personnes qui te suivent grace au flux RSS du blog ? Personnellement, je te suis via Google Reader... mais pour lire l'article au complet,
il me faut cliquer sur l'aperçu de ton billet. 


Petite suggestion : Ca serait bien que les commentaires d'un post soient affichés par défaut... on a moins facilement le réflexe de laisser un com'... ou tout simplement de les lire.