Like a robot

Publié le par jeeby2

Depuis le Warm up joué dimanche soir (dont je vous ferai le résumé aujourd'hui ou demain), mon envie poker est au plus bas mais je continue à jouer.

Pourquoi?

Le poker est un jeu passionnant qui peut nous occuper des heures mais cela peut aussi devenir un réflexe, un automatisme, une habitude comme ces derniers jours.
La soirée commence, tout est calme, madame est allée dormir car elle se lève tôt demain et moi je suis là et pas encore fatigué.

Que faire?

Cela doit faire plus de 6 mois que je n'ai plus regardé la TV pendant plus de 20min (sauf si match de foot intéressant) et je ne regrette rien, à part quelques émissions potables, les programmes diffusés sont de plus en plus débiles.

Je m'interroge, je "zappe" sur TF1 l'autre jour et je tombe sur Secret Story, comment ce genre d'émission peut-il avoir un tel succès? Comment la "prod" a-t-elle fait pour trouver des candidats aussi ... j'ai du mal à trouver mes mots tellement le niveau est bas.

Avant hier, idem, j'allume le poste et tombe sur la nouvelle émission remise à neuf: "Le Juste Prix".
Autant à l'époque de Philippe Risoli, je trouvais cette émission divertissante et ça passait autant maintenant je suis stupéfait par l'idiotie des candidats, qui ne font que rire pour tout et rien avec un air bête que même une vache paraitrait plus intelligente (exception peut être, pour quelques candidats, mon échantillon d'observation n'est pas assez représentatif).

Tout ça pour dire, que ça fait bien longtemps que j'ai ignoré la TV, il reste alors mon pc.
Et quand je commence, après avoir fairt le tour des blogs, forums et actualités, je vois l'icône PokerStars qui me fait du charme.

Le mécanisme est en place et se déroule comme un rituel, j'ouvre d'abord Poker Tracker puis PokerStars et direction les tournois Sat et Regular pour m'inscrire dans tout ce qui est dans mes moyens.

Après 20min, je suis dans la place avec 4-5 tables ouvertes en tout genre (MTT 3$ Rebuy, MTT Sat, ...) et je suis déjà à me demander ce que je fais devant cet écran.
Résultat, j'essaie de passer mon temps à faire d'autre chose en attendant que mes tournois passent.
En me relisant j'en ai froid dans le dos comment puis-je m'inscrire à des tournois en ayant déjà plus envie 20min plus tard.

Exemple hier, je m'inscris dans un MTT Sat à 1$ pour la finale du Direct Poker dimanche, je finis 30/175 (36 places offertes) et je m'aperçois que j'ai déjà gagné ma place et qu'on ne peut pas en gagner deux.



Au même moment, j'explose en plein vol dans le MTT 3$ Rebuy, avec un KK que je relance à 600 (125/250) suivi une fois et vilain décide de faire tapis pour 13 500, soit plus de 40bb.

En temps normal, j'aurais hésité à risquer mon tapis de 13000 pour une confrontation préflop face à ce genre d'attitude mais hier j'ai "call" sans aucune hésitation me retrouvant face à ses As.
(Je me demande d'ailleurs comment on peut squeeze à tapis 45bb avec les As, est-ce vraiment EV+?)

Le temps passe, je saute de quelques tournois, je pourrais me dire encore 2 puis c'est fini et je fais autre chose mais il m'arrive encore trop souvent que mon inconscient me pousse à réouvrir quelques Sit n Go en attendant que mes 2 MTT soient finis.
Le temps que je m'aperçoive de ce que je suis entrain de faire il est trop tard, le SnG commence... Quelle **** !

A première vue ça peut paraitre grave, mais je vous rassure ce n'est pas comme ça tout le temps et ce comportement s'améliore, avant j'aurais fait la même chose mais sur des Buy In hors gestion de Bankroll.
Aujourd'hui il m'arrive encore d'être en mode "Automatique" mais sur des MTT ou SnG que je peux perdre sans que cela ne change vraiment quelque chose à ma Bankroll.

Voila je suis out de tout, le moral est un peu affaibli d'avoir jouer et m'en vais matter un film ou une série avant de rejoindre les bras de Morphée.

Conclusion

Le pilotage automatique est à interdire (sauf pour les avions) et jouer quand l'envie n'y est pas est et reste EV-.
(dit comme ça, ça paraît tout simple)

 

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

jeeby2 30/07/2009 16:28

Non le poker est un hobby depuis un an maintenant et je pense que j'aurais du mal à être pro quoiqu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.

J'ai un job de bureau à coté, avec des horaires normaux, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour jouer, écrire le blog et parcourir le net et aussi faire d'autres choses.

om63 30/07/2009 16:23

Intéressante ta réflexion. Petite question: tu es pro?

stefal 30/07/2009 14:59

Ce n'est pas pour rien que tu m'as surnommé stefal les bons tuyaux

jeeby2 30/07/2009 14:37

Intéressant l'info pour PokerFred je ne savais pas, je m'en vais de ce pas m'inscrire :D

stefal 30/07/2009 14:23

Quelques petites réflexions sur ce billet très lucide:
- dans la qualification pour direct TV, le fait d'avoir une seule place qualificative n'est pas rédhibitoire au fait de rejouer (même qualifié) car il reste un prize money. Le fait d'avoir la qualification en poche peut te permettre de jouer plus sereinement la bulle pendant que les autres tremblent et ainsi monter des jetons pour une TF.
- je connais également ce problème de sélection de tournoi.Je joue en premier lieu les tournois de championnat des forums (certains lundi ne sont pas tristes), ensuite des sats qui m'interessent et puis ce qui vient. La meilleure façon de ne pas céder à une espèce de routine sans but est de se fixer de micro-objectifs variés et réalisables. Celtictouch en parlait dans un de ses derniers articles.
- autre façon de ne pas jouer "robot" est de lancer un défi à un partenaire (sur msn par exemple) en le défiant sur un last longer (je sais, je te dois encore un repas)ou de participer aux tournois d'autres bloggers comme lesage ou pokerFred ce soir.
+++