Je double ma "Bankroll"

Publié le par jeeby2

Hier soir je me connecte sur PokerStars puis trouvant un peu le temps long avec mon 8$ de 22h et ayant envie de partir vers de nouveaux horizons pour retrouver une motivation dans mon jeu et ne pas stagner dans la routine, je décide de relancer Full Tilt Poker.

Méfiez-vous ! La lassitude est le pire ennemi du joueur comme le raconte le Dr Tim Lavalli dans un article récent paru sur Pokernews.com:

"On s'habitue à tout. Projeté dans un environnement différent, de nouvelles stimulation visuelles et auditives nous deviennent rapidement familières. Même quelque chose qui au départ apparaît très excitant peut vite devenir routinier. S'habituer à quelque chose, c'est apporter une réponse décroissante à un stimulus donné. Beaucoup des changements que nous apportons à nos vies ont d'ailleurs pour unique objet de nous éviter la routine. On change les meubles de place, on change d'itinéraire pour aller au travail, on s'intéresse à de nouveaux types de lecture — tout ça pour éviter le train-train quotidien.

D'un autre côté, certaines choses ne perdent jamais de leur attrait. Certains types pourront rester fascinés toute leur vie par une Porsche 911 ou une Lamborghini Diablo. Pour certains d'entre vous, ce sera la musique et pour d'autres le poker. Si c'est le cas, félicitations, la lassitude sera un problème en moins à considérer. Mais lorsqu'on en vient à parler poker, les dangers potentiels de la routine ne devraient jamais être totalement écartés, même par les joueurs les plus passionnés.
"



Me voila donc en route mais vers où?
Et bien comme je le dis plus haut je fais mon come back sur Full Tilt Poker.



Pourquoi cette "room"?

1° C'est la 2ème room en terme de volume de joueurs après PokerStars.

2° C'est une des seules où je ne tilt pas en voyant le design des tables

3° J'approuve leurs idées et les innovations qu'ils viennent d'apporter pour leur 5 ans (nouveaux gadgets, nouvelle présentation, ...)

4° Et enfin, leur bonus de 100$ ne me laisse pas indifférent.

Mais le plus dur quand vous changez vos habitudes, c'est de ne pas vous perdre à jouer tout et n'importe quoi comme quand vous débarquez dans une nouvelle ville que vous ne connaissez pas.
Il y a des coins à voir et d'autres à éviter, ici, c'est le même principe.

Pour une première et vu l'heure hier soir, j'ai décidé de tater le terrain une autre fois et je lance juste un SnG 90joueurs à 3$ "KO" (KO "Knock Out" signifie que vous touchez un "bounty", un bonus à chaque fois que vous sortez quelqu'un, toujours amusant même si ce n'est pas très rentable).

Un peu plus tard, je tire les premières conclusions:

  • Je suis satisfait en terminant 2/90 pour 42$ et 4 KO.
  • Ce résultat me permet de doubler ma Bankroll qui était restée à l'abandon.
  • Le niveau est horrible, j'ai vu des choses que je n'avais encore jamais vu depuis que je joue.

Conclusion


Full Tilt sera donc  mon nouveau choix pour les prochaines semaines quand je ne suis pas sur PokerStars et surement plus si notre cohabitation se passe bien .

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

jeeby2 08/08/2009 04:14

Oui j'ai un peu le même avis PokerStars reste PokerStars mais le nouveau lobby de FT et les efforts qu'ils font sont vraiment chouettes

ezeki4l-ffh 07/08/2009 01:05

Perso, j'avais commencé sur FT, qui était une de premières rooms avec un client compatible mac. J'avais quitté pour PS, puis y suis revenu ces derniers temps et je ne quitte plus! Comme un retour aux sources... En plus, le nouveau design du lobby (bon, ce n'est qu'un lobby....) me plaît bien. À chaque fois que je l'ouvre, je fais des grands "woouuaaaahhh", seul devant mon écran...