L'enfer du jeu

Publié le par jeeby2

Il y a quelques temps, j'avais publié l'article d'une mère qui parlait de son désarroi face au comportement "gambling" de son fils, qui avait du mal à le cerner et tentait de trouver une solution, un juste équilibre.

Cet article très intéressant expliquait les 2 facettes de la perception du poker, d'une part celle du joueur et de l'autre celle de la mère.

Aujourd'hui je suis tombé sur un sujet publié par Gexti sur le Club Poker qui nous fait découvrir un reportage diffusé sur France3 d'un jeune Nolife de 23ans et Belge en plus  complètement accro au jeu en réseau Wow (World of Warcraft) et d'une intervention de Chris95270 qui publie une émission de J-L Delarue dans le même genre.



On peut faire le parallèle entre ce jeu en réseau et le poker, tous les 2 présentes les mêmes symptômes quand ils sont utilisés dans l'excès: la dépendance, l'enfermement, l'isolement.

Mais chacun à ses différences:
  • le poker à excès nous amènera vers l'endettement dans la plupart des cas et donc la dépression.
  • les jeux en réseaux nous feront perdre les notions de réel et de virtuel avec tous les dangers que ça comportent.





Conclusion

Sortez de chez vous !

Et plus sérieusement, il est important de ne pas mettre tous les joueurs dans le même sac et tous les jeux dans le même panier

Le poker est est un jeu, un jeu où la part de chance est présente et parfois importante mais reste très différent s'il est est utilisé à bon escient et sans excès car il dépasse le cadre limité du simple jeu et devient un apprentissage de la vie.

Il permet de mieux nous connaître, de faire appel à ses capacités intellectuels, son sens de l'observation, de la psychologie, de la maitrise de soi et aussi, et je pense que c'est un des points les plus importants de rencontrer d'autres passionnés.
J'ai joué pendant un an online avant de m'essayer en live et même si je reste convaincu que l'internet est le meilleur terrain d'entrainement qui existe, le live est la consécration et reste un plaisir à part.

Publié dans Le Salon

Commenter cet article

aldanjah 10/08/2009 23:06

la mère de famille fait peur sur la première vidéo (le montage n'est pas doute pas à son avantage).
Bonne vidéo en tout cas. Tout à fait en rapport avec le thème de l'addiction que je traite régulièrement sur mon blog : aldanjah.blogspot.com :)