Un Belge à Marrakech (Episode 1)

Publié le par jeeby2

Jeudi 24/09, 12h40

Comme je l'annonce dans le billet précédent
, c'était le jour du grand départ, mon 1er tournoi international et l'occasion de rencontrer pas mal de monde que je ne connaissais que virtuellement.

Mais avant d'en arriver là, il fallait arriver au bout des 2 trajets en avion, des passages aux douanes et de la navette vers l'hôtel.

J'arrive à temps pour mon avion, tout se passe bien, vol sans encombre, j'ai de la place dans l'avion, on arrive à Casablanca, temps magnifique, impec !

Je me plaignais de la lenteur administrative dans notre chère Belgique mais ce n'est rien comparé au Maroc.
La patience est un atout inestimable.

J'arrive finalement 15min avant le début de l'embarquement pour la correspondance qui doit m'amener à Marrakech.

Un vol de 25min, sans retard et sans encombre.


Arrivé sur place, quelqu'un nous attend pour nous emmener à l'hôtel et un drache nationale juste à la sortie de l'aéroport vient un peu gâcher la fête.


Le reste de la journée, soirée se passera sans problème.
Les autres arrivants du Club Poker sont sympas, l'ambiance est bonne et tout le monde fait connaissance.


Vendredi 25/09, 9h30

Réveil juste à temps pour aller avant la fin du petit déjeuner. Il a apparemment plus en début de matinée mais les nuages se sont vite dispersés pour laisser place à un beau soleil et 30°.

Nous sommes une petite dizaine à prendre position autour de la piscine pour profiter du beau temps et se relaxer avant le début des festivités à 16h00.


Rien à signaler si ce n'est que le soleil était trompeur et j'ai déjà quelques coups de soleil à mon actif.


15h30
Xewod l'infatigable, nous annonce un changement de plan au lieu de disposer d'un double rebuy et d'un add on pour les 3 tournois qualificatifs, nous aurons à notre disposition une "enveloppe" de 5500 dirham que nous dépenseront à notre guise dans les satellites.


16h00
En jeu une place pour le 5500 dirham (500€) de 22h00.

Au lieu d'un MTT Rebuy classique, nous aurons droit à des SnG qualificatifs.

Le principe est simple: une entrée à 550 dirham, 10 joueurs et 1 seul gagnant qui décroche sa place.

Je me retrouve à la table de Stefal et quelqu'un a la bonne idée de proposer que chacun ajoute 550 dirham pour récompenser les 2 premiers.
Tout le monde est d'accord mais un joueur étant Sit out pour le début du tournoi nous empêche de faire ce compromis car seule l'unanimité pouvait permettre cet accord.


Déroulement du Sit n Go
2500 de tapis de départ, level 10min.
25/50, 75/150, 100/200, 150/300, 200/400, ...

Le début est calme, je touche quelque mains et monte un tapis intéressant qui me permet un peu plus de liberté.

Nous ne sommes plus que 5, j'ai +- 13k, les blinds sont à 300/600, je suis en BB.

UTG fait tapis pour 2200, Stefal (UTG+1) call pour 2200, tout le monde fold et je trouve T9s.
1600 à rajouter + les 400 restant du tapis de Stefal.

Je décide de le mettre à tapis en pensant que j'ai 2 cartes vivantes.

UTG montre A6 et Stefal AT.

Board: x 7 6 8 x

Un beau coup de chance qui me permet d'éliminer 2 joueurs et passer gros chipleader.

J'ai 18k, la 2ème 5k et le 3ème 2k.


Le tournant du match

Je découvre JJ au bouton, je relance standard et le 2ème tapis annonce all in. Je call vs 55.
Le flop amène un 5, je dégringole et lui passe CL.

Coup suivant je fais tapis en SB avec QT sur la BB du short qui call dans le noir avec 93o.
Board: x x x x 9.

La chute continue...

Le short se fera ensuite éliminer mais malheureusement pas par moi et je commence le Heads up avec 4.5k contre 20.5k.


J'ai la chance de doubler quelques mains plus tard avec K8 vs A9, les blinds sont à 1000 et la chance va jouer un grand rôle.

Au lieu de proposer un "deal" car l'autre était également un membre du Club Poker. (J'aurais pu proposer un 30% / 70% de répartition des gains sur le tournoi du soir s'il gagnait), je suis complètement dans le match et n'y pense pas.


Résultat, 5 mains plus tard, je saute 2ème avec un gout amer dans la bouche, voyant cette place à 500€ me filer sous le nez.


Ce soir, soirée calme et les objectifs pour demain seront:
  • peut être visite des environs
  • et surtout décrocher ma qualification pour le 900€ du soir.


Je vous tiens au courant...

PS: On vient de croiser Roger H. qui est arrivé de Londres pour se poser quelques jours à l'hôtel.
Impressionnant de le voir en vrai, le personnage est très souriant et bon vivant.

Publié dans Live "A l'étranger"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Sorry pas encore trouvé le temps ou la motivation d'écrire un billet pour la suite.<br /> <br /> Je fais ça demain (lire lundi) dans l'avion ou en attendant ma correspondance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on veut des niouzzz ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci :)<br /> <br /> Pas le courage d'écrire un billet maintenant 3h40 (heure locale) donc suspens mais je vous dit quoi demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allez encore des chances !<br /> La famille croit en toi :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Courage chouke pour cette après - midi.. Je crois en toi.. Gros bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre