Championnat "blogger" sur Bwin, Manche 4: Déception

Publié le par jeeby2

http://idata.over-blog.com/2/70/27/37/wsop5/xeblog2.jpgHier, 4ème manche du championnat et oh combien importante.
Le but, ne pas se laisser distancer et si possible maintenir ma deuxième place.

Malheureusement, rien ne s'est passé comme je voulais, à l'image des 2 SnG que je lançais en même temps sur PokerStars.

2 SnG 18j à 16$, le 1er AQs de coeur contre A9s de trèfle PF et 3 trèfles sur le flop pour me sortir.
Le deuxième 77 relancé préflop où je touche brelan floppé mais vilain a suivi avec 63 et touche une quinte floppée invisible.

Avec le temps, j'ai observé que c'était souvent comme ça, le début de mes sessions m'indique souvent comment se passera la soirée et cette soirée n'a pas échappé à la règle, histoire de cycle? (Patrick si tu me lis) Inconscient? Aucune idée mais ca se passe toujours comme ça.

Après ces 2 SnG perdus, Stefal via msn me dit d'arrêter de m'énerver en jouant autre chose et de me concentrer sur la manche 4, ce que j'ai fait.

Pour résumer:
  • Mauvais départ
  • Belle remontée
  • Désert de cartes
  • Bad timing
  • Et sortie prématurée à la 35ème place qui ne me rapporte rien d'autre que le bonus de participation.

Donc oui, je suis déçu mais je ne sais pas s'il était possible de faire autrement.

Le mauvais départ, j'ai AQs ou je floppe tirage quinte + tirage couleur + 2 overcard, je vais check/call jusqu'au bout et abandonner river sans rien toucher, mon adversaire montrera brelan floppé.

La remontée c'est AK vs AQ en bataille de blind pour ensuite sortir Lesage avec AA que je 3bet préflop pour faire tapis sur 8 3 2, il me suivra après une longue hésitation et sera éliminé avec 99.

La suite, longue traversée du désert, je ne touche rien, la table est très aggressive en particulier hultra à ma droite qui n'hésitera pas à me voler sans remord, difficile de 3bet avec 92 ou 84 connaissant le personnage.

Et enfin, les 2 décisions finales, j'ai enfin une main convenable, paire de 9 mais lipaonline, très sérré relance 500 UTG (100/200), ça sent pas bon et je décide de juste payer en BB et laisse 1750 derrière.
Flop: Q 7 6, je check et il envoie 500, après une longue hésitation, je fold, trop peureux ou bon read je ne saurai jamais.

Main suivante, j'ai AK en BB et une autre serrure digne d'un coffre fort suisse relance 500 (UTG), je me dis que c'est assez et je fais tapis, mauvais timing, il retourne KK et touchera même le 4ème Roi du paquet.

Voila out 35ème et très déçu forcément.

Stefal quant à lui après un départ catastrophique où il ne trouvera rien de rien, 40/43 à la pause, il finira finalement 19ème et en profite pour me doubler.

Résultat des courses, je perds 3 places (5ème) et Stefal recule d'une place (4ème).
Je n'ai pas le détail du classement, pas encore publié chez Xewod mais je sais qu'il faudra au minimum une place sur le podium pour arracher un des 2 packs.

Au pire, il me restera la petite finale qui réunira les bloggers de la 3ème à la 32ème, dernière chance pour remporter lun des 2 derniers packs en jeu.


Verdict demain soir, à partir de 21h00...

Publié dans Challenges

Commenter cet article