Dublin c'est fini (1/2)

Publié le par jeeby2

J'ai rédigé ce billet ce lundi soir, en direct de l'aéroport de Dublin, voici le résumé de ce weekend « Poker » à Tallaght.

 

Je pensais vous donner de mes nouvelles plus tôt mais la fatigue et le manque de temps m'ont obligé à reporter ce billet à plus tard.

 



Vendredi 06/11

Le réveil est difficile, l'avion décolle à 6h45, mais tout se passera sans encombre. Le vol durera 1H40 avec ensuite 40min de taxi pour nous emmener au Maldron Hôtel dans la banlieue de Dublin où se dérouleront les « Mini WSOP ».

 

La journée permettra de prendre possession des quartiers et un peu se reposer pour le Main Event (350€) du soir.

 

On sera 16 au rendez-vous.

 

Une belle structure avec 30 000 jetons au départ et des niveaux de 45min puis 1h00.

 

Pour mon 1er tournoi « stacké » à 50%, j'espérais faire un résultat mais le premier jour a été un vrai cauchemar.

 

J'ai joué de 20h30 à 2h00 du matin et je n'ai puis gagner qu'une seule main et 2 split.

 

Je ne toucherai aucun flop de la soirée, une flopée de poubelles, et aucune relance de mes relances ne seront respectées.

 

J'ai d'abord tenté de voir un maximum de flops avec des mains à potentielles comme des petites paires, des connecteurs assortis mais je ,n'ai rien eu de tout ça.

 

Les peu de connecteurs reçus n'auront jamais connectés quoi que ce soit.

Aucune « Pocket Pair » non plus.

 

Rien à signaler non plus pour des mains plus fortes, un fois AK, QQ, AJs et KQo.

 

  • AK relancé en MP a été suivi 2x, j'ai du jeter sur un flop 775, les 2 autres avaient 7x.

  • KQ idem.

  • AJs, relancé au CO. Suivi par la BB qui a K8o et touchera sa quinte. (Je limiterai les dégâts)

  • QQ a 30min de la fin du Day, il me reste 13k (250/500). 1limp, je relance 2500. Le bouton qui est CL call. Flop: 7 6 4, il « donkbet » 3500, j'envoie et il call avec QQ.

 

Je termine donc ce Day1 avec 14550, quelques coups arrachés Préflop me permettent de ne pas sombrer mais c'est dur moralement de jouer 6h sans avoir touché aucune main préflop ou postflop.

 

Avec le recul, oui j'aurais pu être plus agressif et envoyer lourd postflop même en n'ayant rien touché mais quand vous avez les autres en face qui vous « call » très large, ça devient beaucoup plus difficile malgré la structure, on se retrouve vite à avoir perdu la moitié de son tapis.

 

De plus, ma table était particulièrement inspirée, j'ai pu voir une quinte flush, presque une dizaine de Full House, des quintes ou des flush à la pelle. Pas évident pour moi qui cherchait en vain une paire.

 

Avant d'aller à la chambre, j'en profite pour prendre quelques nouvelles des autres: certains ont déjà sauté et je ne suis pas le plus mal loti en terme de jetons.

 

Tout reste possible, on reprendra en 300/600 demain à 13h00..

Publié dans Live "A l'étranger"

Commenter cet article