Evoluer et s'adapter

Publié le par jeeby2

changement.jpgDans mon billet précédent, je vous parlais de mon déménagement, cette envie de changer d'air et de me retrouver.
Certains vont au Tibet pour ça, pour ma part, j'ai simplement décidé de changer de room.

Il est indispensable de changer de temps en temps pour évoluer, mais par défaut, la nature humaine est contre le changement.
On aime rester dans notre "zone de confort" avec nos repères, nos habitudes et changer implique qu'il faut repartir à "zéro", se réadapter et revoir son jeu.

Essayez de jouer sur Bwin comme vous jouez sur PokerStars et vous allez surement vous casser les dents, le niveau est totalement différent, moins agressif, plus loose passif et le bluff est à utiliser avec extrême précaution.

Voila bientôt une semaine, que j'ai changé et on peut déjà faire quelques remarques:
  • Le niveau de jeu sur Bwin est faible et il y a souvent de l' "overlay" sur leurs satellites (overlay: se dit quand la contribution des joueurs ne dépasse par le prizepool garanti par le site). Je ne suis pas étonné que Stefal ait posé ses valises chez eux, lui qui est un adepte de ce genre de tournoi, il y a trouvé son bonheur. C'est donc une room sympa pour faire quelques tournois par ci, par là mais sans prétention de grinder quoi que ce soit.

  • Au niveau des résultats, malheureusement ma bankroll est très faible et je ne peux pas y jouer n'importe quoi. J'hésite à faire un cash in plus important et voir ce que ça donne. Actuellement un ticket à 108$ et un ticket à 33$ pour le WPT de Paris mais perdu hier. A noter aussi, une 11ème et 15ème place sur +-250 joueurs dans leur Canonball, un tournoi turbo (3min) qui devient normal (12min) après un temps défini.

  • Full Tilt Poker: Un niveau moins agressif que PS et des structures moins turbo. J'ai tenté quelques 4 SnG Bounty (KO) à 3$. O ITM et 1 bounty mais j'y crois . J'ai tenté 3 ou 4 tournois à 5$, je vous avais parlé de ma TF dans le billet précédent et hier 40/2000.

  • Les points "négatifs" de FTP: Très peu d'argent pour ceux qui ne sont pas en TF ou dans les 3 premiers. Hier 40/2000 dans un 5$ = 20$ de gain brut. L'enregistrement à un tournoi pas pratique non plus, il faut d'abord ouvrir le lobby du tournoi pour ensuite s'enregistrer. Alors que sur PS, l'option "enregistrement" est disponible sur la page principale, plus rapide et plus pratique.

Je suis également retourné sur PS, l'envie de faire un "one shot" et je lance le 55$.
J'ai tenu 10min. Perdu 700 sur mes 3000 avec un tirage couleur et l'As qui ne veulent pas rentrer, pour ensuite exploser en vol avec JJ contre AK.

Si vous voulez donner votre avis:
(15/30), j'ai 2200.
Je relance JJ (UTG) à 90.
MP relance à 400
Je trouve sa relance excessive, je ne veux pas fold et call n'est pas envisageable donc je fais tapis.
Il call avec AK
Board: x x K x x

Après cet épisode malheureux, je reste frustré entre l'envie d'envoyer en l'air les 145$ de BR qui me reste et mon coté calme qui me dit de relativiser et de me reprendre.

Finalement je décide de me reprendre, je lance le 8$ de 21h00 (habituellement 22h) et décide que le reste de ma Bankroll sera utilisé pour faire les SnG 180j 3$ Rebuy.

Savoir que Lesage en faisait sa vache à lait alors que j'en touchais pas une, m'ennuyait un peu (Si lui peut le faire, je peux aussi )

Voici les bases de ce nouveau challenge qui me ramènera vers les sommets ou  m'enverra dans le mur.
Bankroll de départ: 130$
Buy In autorisé (9$): Rebuy d'entrée et add on MAX. Donc si sortie prématuré, tant pis je ne rebuy pas.
Multitabling: 2 tables maximum. Pour resté concentré et éviter de gaspiller trop en cas de tilt.

Un jeu serré jusqu'à la fin des rebuy et ensuite adaptation en croisant les doigts.

Je sors 63ème dans le SnG 1 mais termine 7ème dans le SnG 2. Un peu de réussite (AJ vs KK) à 17left et un manque d'agressivité à certains moments, je sors finalement sur un coin flip en étant mourant 44 vs AQ.

Encore des ajustements à faire mais on y croit.

Et enfin pour terminer, je tenais à souligne la nouvelle belle performance de Stefal qui remporte 1666$ en terminant 1er sur 49joueurs dans un 108$.
Il est d'ailleurs à l'honneur sur le blog de Xewod: http://wsop.over-blog.com/article-stefal-a-l-art-et-la-maniere-47506233.html

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

LeSage88 28/03/2010 18:58


Bien sûr que tu peux le faire...
Pour ma part encore une deuxième place tout à l'heure (mais qui rattrape une série assez longue de perte...).
Fais gaffe: ta BR est trop petite pour grinder les $3+R, mais tu le sais...
Truc du jour: le minraise est très efficace en demi et table finale, quand les blinds et ante sont énormes contre les joueurs faibles... Soit avec un monstre, soit avec une main à potentiel. Tu
isoles presque chaque fois la BB, qui se sent obligé pour la cote de te suivre. Tu as alors la position et tu peux manipuler ton adversaire... Bon ça marche moins bien contre les sharks !
Bonne chance.