L'envie d'avoir envie...

Publié le par jeeby2

 

 

chevreuil-dans-la-neige.jpgEn ce dimanche où la neige s'est installée un peu partout, je me suis dit qu'il serait bien d'une fois revenir prendre de vos nouvelles ou plutôt donner de mes nouvelles.

 

Depuis la création de ce blog et même avant sur l'ancien domaine, je ne me souviens pas m'être absenté aussi longtemps, 3 semaines c'est pas mal.

 

A l'image d'un Rednoise qui vient de réapparaître après 2 mois de silence radio, c'est à mon tour de prendre ma plume ou mon clavier.

 

Cette année 2010 a été très réussie et sûrement au delà de mes espérances en son début mais a aussi été très violente.

Gagner +- 10 000$ c'est bien mais en reperdre 2000$, ça fait mal et comme nous avons tendance à beaucoup plus être marqué par les mauvais moments, cette perte progressive a fait beaucoup de dégâts sur mon mental et mon envie.

 

Pas beaucoup de nouvelles donc car beaucoup moins de temps de jeu, j'ai repris la section "Online" de Wallonie Poker et je prends plaisir à organiser notre nouvelle saison qui se joue tous les lundis et jeudis.

En dehors de ça, je ne joue plus la semaine et profite seulement du vendredi soir ou samedi soir quand je suis présent pour faire une soirée MTT.

 

Aucun gros gain à la clé si ce n'est 950$ il y a 2 semaines qui m'ont permis de reprendre un peu d'oxygène (350$ reperdu le week-end dernier avec un mélange de frustration, de badbeat et de tilt).

 

C'est pour toutes ces raisons que ce blog est resté vierge de mise à jour durant ces dernières semaines et j'ai appris avec le temps que publier ses tournois ou badbeat quotidien est d'une inutilité sans fin et d'un ennui sans nom.

 

Coté ennui, j'ai d'ailleurs fait un tri conséquent des blogs que je consulte, beaucoup tentent l'expérience, des blogs arrivent sur la toile tous les jours mais peu sont vraiment intéressants et pour les nouveaux il faut avoir de la chance de tomber dessus.

 

Je ne veux pas dénigrer les blogs que j'ai décidé de ne plus lire ou très peu, après tout un blog est une sorte de journal intime où son auteur laisse cours à son imagination, mais je pourrais résumer en disant que "la quantité ne vaudra jamais la qualité".

Lire un énième billet sur la dernière horreur qu'on a prise, les X derniers ITM où le compte rendu détaillé de ses 50 dernières mains est soporifique et je ne parle même pas des blogs "Sapins de Noêl" (même si c'est de saison) qui clignotent de partout et ne parlent que d'une chose.

 

A contrario, je prends toujours autant de plaisir à lire certains blogs et qui méritent d'être soulignés:

  • Claire "Vie de Fish", qui réussi à nous faire voyager grâce à sa plume et ses photos d'à travers le monde, un vrai régal.
  • Stefal, qui a le don de transformer un fait banal en quelque chose de passionnant à lire, toujours accompagné de nouveaux mots et nouvelles découvertes.
  • Lesage, présent depuis 3ans, qui a légèrement diminué son rythme de publication et qui reste toujours original dans le choix de ses sujets et son écriture.

 

 

Voilà pour le coté "Come back" et "Coup de gueule" si on peut appeler ça comme ça.

 

Pour conclure, je vous informe que j'aurai le plaisir de jouer le Main Event du BCOOP (Benelux Championship Online of Poker).. nous aussi on en a un  ... à 320$ ce soir à 20h00.

Une 2ème place lors de la dernière saison de la Wallonie Poker League m'a permis de gagner ce ticket.

Un tournoi qui ressemblera plus à un marathon avec 20 000jetons de départ et des levels de 30min

 

Bon dimanche à toutes et tous...


Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

TiTi PoKEr 20/12/2010 00:32



Dommage que dans ta liste on ne retrouve aussi trace du blog de Rincevent. Côté originalité, il n'est pas mal non plus.


Enfin, chacun fait ses choix, tu as raison, et tout lire est impossible.  GL pour la suite de tes aventures



LeSage88 19/12/2010 21:26



Merci jeeby, vraiment sympa!


Moi aussi je m'apprête à une grosse nuit (main event miniftops 1million garanti!) Qui commence seulement à 23h00...


Bonne chance et merci pour le lien pour twitter, je vais voir comment ça fonctionne...



stefal 19/12/2010 14:08



Je te souhaite une nuit blanche.
Et merci pour les compliments, c'est très sympa.



Rednoise 19/12/2010 13:16



Courage dude, c'est d'ores et déjà une très belle année 2010, même si...


Je te comprends!


 


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!!


Let's go to 2011!!!