L'espace d'un instant

Publié le par jeeby2

flashmob-freeze.jpgL'espace d'un instant, j'ai cru qu'il serait facile de venir alimenter mon blog mais le temps passe, on évolue, on garde plus ou moins de temps pour notre chère passion mais l'envie n'est plus nécessairement toujours aussi présente.

 

Les mois défilent et rester créatif et motivé n'est pas toujours aisé, certains anciens ont ça dans le sang (Stefal, Lesage, ...) mais on sait que la plupart abandonnent ou se lassent.

 

L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il sera "facile" de continuer à faire des perfs comme mes 2 grosses perfs de 2010 pour un total de +- 10k mais le poker est un jeu cruel qui vous ramène à la réalité dès que vous pensez avoir franchi un palier.

Pour rester performant, il faut non seulement avoir des nerfs en acier mais également pouvoir se remettre en question sans cesse.

J'ai tendance à croire que ce n'est pas l'intelligence qui me manque mais plutôt la force de travail et la rigueur (gestion de BR). Pour moi le poker est et restera un jeu qui me permet de rencontrer des gens et si possible vibrer à l'adrénaline quand on atteint le late game.

Je n'ai jamais eu la volonté ou prétention d'en faire un revenu régulier, travailler, travailler des sessions, des analyses de mains n'est pas fait pour moi, du moins pas à plein temps.

 

L'espace d'un instant, j'ai cru pouvoir devenir un grinder, pour affronter la variance grâce au volume mais rapidement j'ai déchanté, m'apercevant que ce genre d'usine n'était pas fait pour moi et j'ai donc, depuis peu, réalisé que fixer des objectifs ne m'amenait à rien et me mettait plus de pression qu'autre chose.

 

C'est donc libéré et sans pression que je démarre maintenant mes tournois, une fréquence de jeu moindre, un plaisir à retrouver et surtout passer un bon moment... finalement c'est bien ça le principal pour nous tous que nous sommes, simples joueurs amateurs qui partageons cette passion en parallèle à un travail qui nous permet de vivre correctement.

 

L'espace d'un instant, durant mon badrun, j'ai bien cru ne plus arriver à atteindre une table finale mais 2011 a enfin pu commencer hier avec une 4ème place sur 309 au 4$ 2r1a pour 323$, un gain sympa et surtout un moment qui m'a rappelé les raisons pour lesquelles on joue au poker.

 

 

Et enfin je clôturerai par l'évènement du moment incontournable sur le blog de Stefal.

Il paraitrait qu'un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Stefal dans un monde merveilleux. Transformé en lilliputien (c'est un comble), Stefal va tomber amoureux de Claire, la séduisante princesse du peuple 888.

 

Stefal: "Oh... Jeeby.. C'est quoi ces histoires? Tu postes pas pendant 2 mois et pour ton retour tu me transformes en liliputien??

 

Jeeby: "Ben, c'est pas toi qui organises un tournoi sur les Minimoys?

 

Stefal:" Tu as encore tout lu de travers, j'ai jamais parlé des Minimoys mais de MiniMe mon partenaire pour mon tournoi anniversaire qui se jouera le 28 mars sur Winamax."

 

Jeeby: "Oui, bon... Minimoy... MiniMe... Liliputien... Petite figurine... c'est du pareil au même non?

 

Stefal: "Irrécupérable mon pauvre jeeby".

 

Jeeby: "Ok c'est vrai, MiniMe réalise non seulement des petites figurines personnalisées mais également des PaintMe .. portraits personnalisés pour mettre un peu de fun dans ton salon :) "

 

Stefal: "Voilà... Tu vois quand tu veux  "

 

Jeeby: "Allez... Rendez-vous le 28/03 ou sur ton blog."

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Tu ne post peut être pas aussi souvent que tu le souhaiterais, mais au moins tu y mets les formes.<br /> <br /> <br /> Très beau post.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bel article poétique empreint de beaucoup de réalisme, mais aussi une touche de fatalisme, et une dose d'espoir ! Prends du plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> +1 avec tout ton nice post! Je suis exactement dans le même état d'esprit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nice post!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre