Quand Buddha débarque dans la blogosphère

Publié le par jeeby2

buddhaIl faut être honnête ce blog ne vit pas beaucoup pour l'instant, 1 voir 2 articles grand max par semaine.

C'est pas faute d'essayer mais pour l'instant ce n'est pas la grande forme, tout le monde n'a pas la créativité d'un Rincevent qui peut te déballer sa dernière session de NL25 tout en te faisant rire.

 

Donc je disais pas la grande forme et résultat, je retombe dans le cycle qui consiste à me morfondre et crier à qui veut l'entendre que je suis noir (Perdu 5x AA sur 6, 3x KK sur 4, d'autres 80/20 et 70/30 à la pelle).

Pourtant, plus je me plains et plus je me dis que ça doit être saoulant pour les autres et qu'inversément un mec qui me racontrait que ses BB, ça finirait aussi par m'agacer. J'essaie donc de me soigner et comme le dit souvent Shnougi quand je discute avec lui sur msn: "T'as pris combien depuis le début de l'année? 8k ? 10k? Alors arrête de te plaindre".

Bon c'est vrai que sur le résultat global depuis début 2010, je n'ai pas à me plaindre et puis le poker c'est une histoire de long terme il parait  

 

J'essaie donc de prendre des résolutions et tente plutôt l'approche du verre à moitié plein (depuis janvier 2010)

Graph janv 2010

 

qu'à moitié vide (depuis août 2010).

Graph août 2010

 

 

Et pour mener à bien ma mission, toutes les sources pour m'aider dans ce travail sur moi même sont les bienvenues.

Et c'est avec plaisir que je suis tombé sur le dernier article de Lesage qui nous parlait d'une nouvelle venue dans la blogosphère francophone: Would Buddha be a nosebleed?

 

Je dirais que ce blog est une des révélations de ces derniers mois, tant par la qualité de son contenu enrichissant que par le thème de celui-ci axé sur la psychologie du poker en tant que joueur.

Ce jeune joueur de Cash Game de 24ans, 2/4 et 3/6 en No Limit Holdem et 1/2 en PLO nous emmène dans des reflexions profondes sur nous même en tant que joueur et nous donne quelques conseils pour réussir à se sentir mieux.

Comment se maitriser? Comment aborder ses sessions? Etc.

 

Loin d'un donneur de leçons qui maitrise tout, il aborde son sujet de façon humble dans le seul but de faire partager sa nouvelle approche.

 

A point nommé dans ma quête de réconfort pour éffacer toutes mes sentiments néfastes quand j'ouvre une table.

 

Si vous ne l'aviez pas encore découvert, je vous invite donc à aller lui rendre visite, vous n'en ressortirez que meilleur

 

 

Pour finir ce billet, on va copier Celtic qui aime intégrer des chansons dans ses articles avec une chanson de circonstance.

 

PS: Pour ceux qui ont fait remarquer que les images étaient trop petites dans les articles précédents, je pense que le lien vers l'image originale devrait fonctionner maintenant.

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

jeeby2 23/09/2010 18:23


@Titi: C'est rectifié :) et tu ne dois pas être doué en anglais, c'est un francophone. @Rincevent: On rit facilement en fin de journée ;) @Lessims: Si je fais un gain > 1400$: Je reviens even
par rapport à août mais pour l'année je reste "largement" positif. Sinon aujourd'hui une année en plus, donc j'ai demandé un paquet de chatte à PS en cadeau.


Lessims 23/09/2010 17:46



D'après ton graphe, en gros si tu fais pas 2 grosses perfs en MTT, t'es quasi à 0.


Autant te concentrer sur les tournois non ?



magic 23/09/2010 13:45



En même temps, mieux vaut qualité que quantité ! et personne ne t'en voudra :)


les badbeats n'interessent personne mais les raconter servent souvent d'exutoire et ça défoule alors ...



Roms 23/09/2010 12:26



c'est vrai que c'est pas évident de raconter des sessions négatives sans tomber ds le mélodrame mais ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seul... ;)


gl pr la suite



Rincevent 23/09/2010 11:13



Suis pas si drole que ca, m'enfin si j'ai au moins un lecteur qui se marre c'est toujours ca de pris :)


Ca va finir en secte ces histoire de boutdgras... :)