Quand Party Poker me fait rire

Publié le par jeeby2

Coq.gif

Le weekend passé je participais au freeroll Bounty organisé par Xewod sur la nouvelle room Party Poker.FR

 

Le principe est simple tu télécharges le logiciel via le lien de son blog pour qu'il ait un petit quelque chose puis tu t'inscris pour jouer sur le .FR

 

Seulement voilà, on le sait tous maintenant, l'ARJEL et tout le bazar qui va avec c'est pas vraiment top.

A mon avis, un jour en se levant, Sarkozy a du se dire ... et pourquoi je ne ferais par comme Mr Berlusconi qui a parqué tous les Italiens dans un endroit clos pour mieux les pomper.

Tellement pressé de voir tous les €€ rentrer dans les caisses de l'Etat, le gouvernement français a donc crée à la vas-vite un espèce de Robocop nommé ARJEL avec tous ses inconvénients et c'est son peuple qui passe à la caisse. (Content d'être Belge sur ce coup moi ).

Bref, tout ça pour dire quand voulant m'inscrire sur PPoker, il ne me laisse pas le choix de dire que je suis Belge, menu déroulant avec uniquement la France et ses colonnies.

C'est pas ça qui va me décourager et comme je ne compte pas défaire mes valises chez eux mais uniquement faire le freeroll de Xewod, je décide que pour l'occasion, j'habiterai à Lyon, Rue de PartyPoker.

Tout se passe bien, je suis inscrit, je joue puis sors dans le ventre mou.

 

Hier soir, je range un peu et me dis que ce truc prend de la place pour rien sur mon ordi et je décide de le désinstaller.

 

Comme vous le savez sûrement, dans la majorité des cas quand la désinstallation d'un programme est terminée, votre navigateur internet s'ouvre et le site/produit que vous venez de désinstaller, vous souhaite bonne chance pour la suite et est triste de vous voir partir, bla bla bla...

 

Pour PartyP... idem, voici le message qu'il s'affiche:

Nous regrettons que vous ayez désinstallé le logiciel PartyPoker.fr.

Nous nous engageons à fournir un produit et un service de qualité. Si vous avez des suggestions ou commentaires, veuillez nous écrire à : infos@partypoker.fr."

 

 

Là où d'habitude je passe mon chemin, j'ai décidé cette fois de prendre 1minute pour leur écrire, "just for fun".

Bonjour,
  
Suite à votre petit message automatique s'affichant après avoir désinstallé votre programme:
"
Nous regrettons que vous ayez désinstallé le logiciel PartyPoker.fr.

Nous nous engageons à fournir un produit et un service de qualité. Si vous avez des suggestions ou commentaires, veuillez nous écrire à : infos@partypoker.fr."

 

Je me permets pour une fois de prendre 1min pour vous en donner la raison principale.

Vous ne permettez pas aux non-français de s'inscrire sur le .fr

Ce qui me semble être contraire à l'une des principales législations européennes: "La libre circulation des biens et des travailleurs dans l'union européenne".

 

Bref...

Bonne soirée,

Jeeby2

 

J'avoue que mon mail n'est pas d'un grand niveau littéraire, il est même très moyen mais le but était surtout de voir comment ils allaient réagir.

 

50min plus tard...

Cher Jérôme,

Remerciements d’avoir contacté notre service clientèle.

Je suis désolé de vous informer mais la plateforme PartyPoker.fr est accessible uniquement aux clients depuis la France.

 

C'est bien d'avoir cité l'une des principales législation européenne: "La libre circulation des biens et des travailleurs dans l'union européenne", mais je vous signale que la room PartyPoker.fr fonctionne en accord avec la législation française.

 

Nous restons à votre disposition si vous en avez besoin. Alors, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez des questions à nous poser ou besoin d'une assistance complémentaire.

 

Veuillez agréer l'expression de nos meilleures salutations,

 

Yana

Service Clientèle

Amusez-vous bien et jouez responsablement

 

Alors là, je dis chapeau, je suis resté sans voix en lisant le paragraphe que j'ai souligné.

 

En résumé: "Ecoute, l'Union Européenne, c'est bien mais nous Français ont en à rien à f**** et on fait ce qu'on veut chez nous".

Bizarre, quand on sait que d'autres rooms.FR tiennent un discours opposé en clament haut et fort que tous les étrangers sont les bienvenus sur le .FR et qu'ils seront dès lors soumis à la même taxation que les Français (logique).

 

Conclusion, les Français aiment les blagues belges mais nous les Belges qu'est ce qu'on rigole avec leur grosse blague ARJEL

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

endae 21/07/2010 22:46



PokerStars.Fr ne filtre pas, j ai pu m'inscrire en tant que Belge résident en Belgique, ceci dit je n'y joue pas :)


Bwin.fr ne veut pas des Belges par contre



aldanjah 21/07/2010 17:55



mais oui, venez raquez sur nos rooms, on est tellement bien entre francophones :)



eiffel 21/07/2010 16:07



excuse-moi si le ton de mon commentaire t'a laissé entendre que je te prenais pour une personne inculture, ce n'était pas mon intention et ce n'est pas mon avis ! ;)


j'étais même persuadé que la loi francaise ne passerait pas pour cause d'atteinte justement à ce droit, mais visiblement soit personne n'a eu la démarche soit l'europe, c'est juste pour emmerder,
jamais pour aider/défendre les droits individuels...


"Pour notre pays, on verra ça ne m'inquiète pas pour le moment..."


oui, on se disait la même chose, il y a à peine quelques mois !



Rincevent 21/07/2010 15:23



Les belges c'est juste des jaloux...



jeeby2 21/07/2010 13:57



Merci mon cher Eiffel pour me parler des subtilités de l'Union européenne.


C'est gentil de te préoccuper de ma culture, mais je faisais référence à l'Union Européenne et à la libre circulation car PP interdit l'accès au .FR pour les non-Français ce qui est un non sens
par rapport aux valeurs et traités européens de l'Union Européenne.


Après je sais que chaque pays a sa législation propre et que tout n'est pas ramené à l'Europe.


Pour notre pays, on verra ça ne m'inquiète pas pour le moment...