Retrouver ses repères

Publié le par jeeby2

empreintes-de-pas.jpgMe voilà de retour dans cette Belgique pluvieuse après 7 jours de dépaysement à Kusadasi en Turquie.

 

L'objectif de ces vacances était simple, changer d'air, recharger les batteries, profiter du soleil et c'est tout.

Il n'y avait donc pas de grandes excursions prévues, j'avais déjà visité Ephes et Pamukkale et Pamukkale m'avait laissé le souvenir d'un site pollué par le tourisme où les sources chaudes avaient perdu de leur éclat.

 

Pour tout vous dire, j'étais content de revenir, partir c'est bien mais après 8j à ne quasi rien faire, ça en devient lassant et je n'étais pas mécontent de me reconnecter à la planète poker.

 

Pour résumer ce séjour pour quand même vous donnez d'autres choses à lire que toujours du poker.

 

7 jours avec 2jours et demi de nuage et pluie par moment.

 

Une arrivée à 2h du mat le 1er jour et un départ de l'hôtel à 20h30 le dernier jour ce qui n'est pas top surtout quand on doit quitter la chambre pour midi.

 

Un hôtel 5* de luxe sympa et propre mais avec du personnel à la réception qui ne parle ni français, ni néerlandais et à peine 3 mots d'anglais. Le minimum quand on se présente comme un hôtel de luxe même en Turquie est d'avoir une bonne maîtrise de l'anglais.

 

Une excursion d'un jour en bateau prévue la veille de notre départ mais celle-ci a été annulée pour cause de temps moyen et mer agitée. C'est très frustrant car nous n'avons été prévenu qu'après avoir attendu 20min le matin même.

Vous imaginez vous évader une journée de l'hôtel et puis non c'est raté, ça vous pourri le reste de la journée.

 

De nombreuses visites au centre ville de Kusadasi, facile d'accès en Dolmus(h) à 5-10min avec visite du port mais surtout de ces nombreux magasins.

Les commerçants sont selon moi, moins "rentre dedans" que quand j'avais été à Marrakech en septembre dernier.

On a eu le temps de faire le tour, de comparer et les différences sont importantes, bien faire la distinction entre prix et qualité.

Vous y trouverez de tout à tous les prix mais si vous souhaitez pouvoir garder vos vêtements après lavage, je vous déconseille les 3 articles pour 10€ avec le logo de votre marque préférée. Les imitations sont grossières et la qualité médiocre.

Nous avons privilégié la qualité quite à payer un peu plus cher.

Au final, une valise pleine à craquer et des moments sympas avec des gens qui le sont tout autant, c'est du business mais il faut se prendre au jeu et ce n'est que comme ça que vous apprécierez. ces échanges.

 

 

Le retour s'est fait dans la nuit de mardi à mercredi ou plutôt à l'aube du mercredi puisque nous sommes rentrés à 5h du mat.

 

Le temps de reprendre ses marques, lire le forum Wallonie Poker, rattraper mon retard dans la lecture des blogs, régler d'autres trucs administratifs, j'étais fin prêt pour attaquer la 3ème manche de la Wallonie PokerStars League 1 et quelques petits tournois sur PokerStars ce mercredi soir.

Si vous n'avez pas suivi de quoi il s'agit, j'en parle dans un billet précédent.

 

Le début ne se passe pas très bien, j'use de malchance à répétition:

 

Un 5r Sat, AA relance PF suivi par vilain qui investi +- 25% de son tapis (900, il lui reste 4000).

Flop: 5 9 7: bet/relance/ tapis vs K6o qui touche son 8 au turn.

 

Dans le même Sat un peu avant, T7 en BB et 4 limpeur.

Flop: 6 8 9: On part à tapis contre vilain qui avait limp avec KK. Turn: K, River: 9 pour un beau full back door.

 

Les dames craquées par les 10, les coin flip qui ne passent pas...

 

Mais la suite sera meilleure, tout d'abord le 11$ de 20h où je finis 233/5904.

Un peu déçu car j'étais bien en stack mais j'ai perdu un très grosse partie avec AQ sur AKxQ vs AK alors que j'étais quasi sur qu'il avait cette main. Encore trop curieux.

 

Et enfin, la manche Wallonie Poker Full Ring.

Je m'étais fait sortir au 1er round du HU un peu déçu mais je me suis bien rattrapé sur l'autre variante en terminant 1er sur 82.

Ca fait du bien au moral, ca me replace au classement général et ça me permet de finir la soirée en positif.

 

 

 

Et enfin pour clôturer ce billet, l'annonce de Xewod pour son challenge en cash game a éveillé ma curiosité et je pense vous revenir prochainement avec quelque chose de semblable (mais volume restreint) afin de trouver une solution en semaine pour ne pas jouer jusqu'à pas d'heure.

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

stefal 10/06/2010 17:26



Jeeby is back. Des exploits en perspective!!!