Stacking en or ! (et presque platine)

Publié le par jeeby2

dollars-liasses.jpgLe stacking est à la mode depuis quelques temps mais pour les non initiés rappelons toute d'abord en quoi consiste le mécanisme.

Stacker un jouer ou se faire stacker

Le principe est simple, comme en bourse lors que vous décidez d'acheter des actions avant que son cours ne s'envole vers les sommets, ici vous achetez des actions pour le/les tournoi(s) que votre poulain va jouer en espérant en retirer un bénéfice.

Comme en bourse rien est acquis évidemment, si votre poulain fraichement stacké ne fait pas de résultat, vous ne recevrez rien en retour. Par contre s'il réalise une belle performance, c'est le jackpot sans rien faire.

 

A l'inverse, vous pouvez également choisir d'être le stacké, vous voulez partager votre passion, vous voulez vous faire plaisir mais vous n'avez pas les moyens, c'est la solution.

Il ne reste plus qu'à savoir quel pourcentage du prix d'entrée du tournoi (Buy In) vous souhaitez mettre en vente, à quel prix et surtout à quel coéfficient.

Si le % de parts vendues est égal au % de gain redistribué alors c'est un coéfficient 100% (utilisé quand vous débutez ou entre amis).

 

Si le % des parts vendues est supérieur au % de gain redistribué alors c'est un coéfficient de plus de 100%, et cette différence est une sorte de commission pour le joueur.

Voila pour la petite explication, si certains sont encore perdus, je vous invite à visiter la rubrique sur Wallonie Poker avec une explication claire et complète.

 

J'ai personnellement été 2 ou 3 fois stackés, pour un tournoi hors bankroll à Dublin et hier, pour le Warm Up (Merci Stefal).

Je ne suis pas fan car cela ajoute une pression supplémentaire et ça fait toujours un peu mal au coeur de devoir reverser une grosse partie de ses gains en cas de perf mais lors de voyage "poker", cela peut être une bonne façon de rentabiliser la chose et de profiter un maximum.

 

J'ai donc rarement été le stacké mais par contre je prends du plaisir à stacker les joueurs.

Des sites ont été spécialement conçus pour cette pratique comme Chip Me Up mais je préfère investir sur des poulains que je connais.

 

Il y a les stacking où le but est de faire de l'argent et rien d'autre puis il y a les stacking "par amitié' où faire de l'argent est certe un plus mais le geste est avant tout de faire plaisir.

 

En juillet, j'avais eu la bonne idée de stacker Luanvi sur Wallonie Poker lors d'un stacking express où toutes les parts avaient été vendues en 2heures. Le lendemain il gagnait le tournoi à Dinant et mes 3 parts (21$) s'étaient transformées en 246$.

 

Plus récemment, j'ai eu le plaisir de stacker Titipoker qui s'envolera bientôt pour la Croatie.

4 parts à 2.5€, pas la fin du monde et vu son enthousiasme même sans résultat, je n'hésiterai pas à le refaire si l'occasion se présente.

 

Vous l'aurez compris le stacking, c'est une histoire "d'amitié" mais surtout de feeling, la satisfaction de miser sur le bon cheval.

 

Et tous les stackeurs de Jeffray ont connu ce moment très spécial cette nuit et ce matin qui a enflammé le forum Wallonie Poker. Bien sur, j'avais flairé le bon coup et lui avais acheté 2 parts en dernière minute (coût 54$) pour un retour de 3% de ses gains.

 

Il jouait son dernier tournoi pour le stacking hier à minuit, le tournoi de la dernière chance, le Main Event des FTOPS à 640$. Plus de 4000 joueurs au rendez-vous avec plus de 500 000$ pour le 1er.

 

Ce matin, je me lève et constate qu'il est toujours en course, j'envoie mes encouragements et pars travailler.

Vers 10h00, je me connecte via l'Iphone sur le forum et tout le monde est sur le pied de guerre, Jeffray est toujours en course et il reste moins de 50 joueurs .

 

Vous imaginez, à moins de 50 joueurs de décrocher le jackpot et bibi qui prendrais 3%, soit min 15 000$

 

Le travail passe au second plan et le bouton refresh est actionné toutes les 30secondes.

 

Après une longue lutte de presque 12h, Jeffray réalise une performance exceptionnelle et se classe 18ème pour un gain de 12 000$.

 

Encore un tout grand bravo !! Un investissement de 54$ pour un retour de 382$, c'est clairement EV+ !

 

 

Reste plus qu'à savoir qui sera mon prochain poulain

Publié dans Les bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jeeby2 18/08/2010 21:23



Tu peux cliquer sur "Contact" en haut à droite



0 - 190682 - 0 18/08/2010 20:55



slt Jeeby... oui la win... un truc un peu fou... staké par un amis


est que tu as une adresse privée? je voudrais te poser une ou deux questions sur la selection des MTT que tu fais..


gl... gg



jeeby2 18/08/2010 18:58



@0 - 190682 - 0: Et tu avais réussi à faire un beau résultat?



0 - 190682 - 0 18/08/2010 16:49



moi je me suis fait staké pour le ME des mini-FTOPS.... en fait malgrès tout, ca fait 2 heureux...


bravo pour tes perfs.... gl



TiTi PoKEr 17/08/2010 20:36



Avec un tarin comme le tien, cela ne m'étonne pas que tu fasses des gains ...


Par contre pour la Croatie, un "léger" vent contraire souffle en ce moment, ...


tarin : en patois, nez