Bientôt broke?

Publié le par jeeby2

broke.jpgAu delà d'un titre qui parait alarmant, je vous rassure tout de suite, je vis correctement et je n'ai pas contracté de dettes. (mieux vaut être prudent et prévenir pour les non initiés au poker qui tomberait sur ce blog)

 

2010, reste donc une bonne année, la meilleure actuellement en terme de bénéfice net.

Mais actuellement les choses ne vont pas bien et étant d'un naturel prudent, j'ai toujours pris soin de retirer une partie de mes gains après chaque perf pour justement éviter un retour de baton trop prononcé et voir que finalement de cette fameuse perf, il ne reste rien.

 

En résumé, on va dire que mes gains nets en 2010 ont atteint les 5 chiffres et que ce que j'avais laissé pour jouer et que j'ai maintenant quasi perdu doit me ramener à un bénéfice net d'un peu moins de 5 chiffres.

 

Il n'y a donc pas de quoi sauter d'un pont mais je n'aime pas perdre et je n'aime pas quand les choses ne vont pas comme je veux et le fait d'imaginer que je risque bientôt de me retrouver à 0 avec l'obligation tôt ou tard de devoir refaire un "Cash IN" me rend malade.

 

Mon précédent billet annonçant une éclaircie avait été un peu trop optimiste et PokerStars ayant lu mon billet a voulu remettre les pendules à l'heure et je dois à nouveau subir sa colère.

 

Si j'arrive à "chatter" sur les 1$ de Wallonie Poker le lundi, il n'en est rien quand je joue sur des tournois plus rentables et je dois donc me résigner, même les MTT 11$ sont maintenant devenus trop chers pour mon bankroll.

 

Un petit exemple hier où je me suis fait plaisir en jouant le 22$ 1r 1a, un tournoi qui donne un prize pool intéressant et permet de jouer deep assez longtemps sans devoir tout jouer préflop.

Idéal dans ma situation où je peine à gagner un 80/20, 70/30 ou 50/50 (lire en % pour les non initiés).

Tout se déroule bien, il y aura 135 payés et nous sommes encore 255.

C'est la disette au niveau des cartes mais je prends mon mal en patience jusqu'à ce coup où j'ouvre 99 en petite blinde.

J'ai 15k (blind 500/1k), tout le monde passe jusqu'au bouton qui a 13k et annonce tapis, à moins d'un mauvais timing, ma paire de 9 est favorite et je fais également tapis.

Je vais jouer mon 1er coup à tapis préflop du tournoi en 3h de jeu, le vilain retourne Q6 et fera brelan.

Et voilà qu'au lieu de repasser au dessus de la moyenne, je perds ce 1er 70/30 du tournoi et me retrouve avec 2bb.

 

Je laisse passer un tour et me retrouve à tapis en BB contre le même vilain, j'ai T8 et lui TT et pourtant ici je vais faire quinte ( x 6 7 9 x).. mais de qui se moque-t-on ?

Je remonte à 3.5bb et 2mains plus tard sors avec AQ vs 55 PF (K J 5 x A).

 

Ce tournoi est un bel exemple de ce que je dois subir depuis maintenant 2mois et j'ai la désagréable impression d'être une marionnette avec qui on joue sans relâche et pourtant je ne tilt pas du moins quasi jamais et tente de garder mon meilleur jeu possible.

 

En parallele, j'ai fait mon 1er dépôt sur Winamax pour aller titiller du fish et me refaire une santé... mentale.

Et on peut dire que ça se passe bien, j'ai des badbeat, des goodbeat, je passe des coin flip et j'en perds aussi..

Il me reste encore à trouver ce qui me réussit le mieux, le cash game ca va mais je dois le jouer avec autre chose sinon je tilt. Les Sat sont également un bon plan pour faire des tournois plus intéressants... on verra.

 

Pour en finir avec ce billet, un dernier challenge sur PS, une sorte de baroude d'honneur.

Il me reste actuellement 130$ et un ticket Step 1.

Je vais jouer le step cet après midi pour tenter de me qualifier pour le Warm Up de ce soir et pour mon bankroll, on va passer en mode SnG exclusivement 3.4$ turbo 18j.

 

Il me reste donc +- 38 SnG à jouer en ouvrant des sessions de 10.

 

2 grandes questions:

  • Pour les pessimistes: Combien de SnG joués avant d'être broke?
  • Pour les optimistes: Combien de SnG joués avant de repasser les 300$?

J'ouvrirai un espace dédidé au challenge sur la colonne de droite, vous pourrez ainsi suivre quotidiennement l'avancée du challenge vers la gloire ou la banqueroutte.

 

Publié dans Mon parcours

Commenter cet article

Kof 11/10/2010 10:19



Au mois tu a la tête sur les épaules, moi je suis plutôt obtimiste donc j'opte pour la 2ème question de fin.