Non je ne suis pas mort

Publié le par jeeby2

vista-wallpapers-25Feb10.jpgJ'ai été étonné en revenant sur ce blog de voir que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas posté !

 

Il existe plusieurs raisons pour expliquer cette disparition du monde des blogueurs.

 

La principale, c'est tout simplement qu'on évolue, tant au poker que dans sa vie privée et de toute façon, tout est lié.

 

Etre passionné, c'est bien mais vivre pour cette passion, ça peut être destructeur car cela vous coupe du reste du monde et c'est dès lors encore plus difficile quand les résultats ne suivent plus.

 

Ensuite, après des mois voir des années, il est difficile de continuer à alimenter cet espace avec des articles attrayants.

Comme je ne parcours pas la Belgique, l'Europe ou le Monde pour vivre du poker, il n'est pas toujours évident de trouver des nouveaux sujets et on a vite fait le tour d'une session online.

 

 

Enfin bref... tout ça pour dire que je n'ai pas arrêté de jouer mais que je ne joue plus que 2-3x/semaine grand max avec comme seule ambition de tenter de faire des résultats tout en étant essayant de ne plus puiser dans mes fonds propres.

 

2010: C'était le top.

2011: C'était la cata

2012: C'était pas beaucoup mieux, avec un poker loisir où sur le 1er semestre, je faisais un cash in de 200-300€ tous les mois. Ca ne m'empechait pas de vivre mais pour ma fierté, j'avais du mal à accepter.

 

Ensuite, je suis arrivé à construire une petite BR grâce à quelques places sympa mais sans pouvoir décoller vraiment:

-  (Juin) 1er dans un quintuble shootout pour 120$

- (Août) 5/280 dans un 4$ pour 120$

- (Août) 7/520 dans un 5$ pour 235$

- (Août): 14/1540 dans un 11$ pour 335$

- (Sept): 12/1823 dans un 8$ pour 432$

 

Et nous voici en octobre, on sent que la perf peut venir mais qu'il manque encore quelque chose, mauvais timing, coin flip, 70/30 ou 80/20 qui ne passent pas, etc.

 

La semaine dernière, j'ai tenté un format que Lesage affectionnait particulièrement et j'ai pu accrocher une 2ème place pour 350$ de quoi me permettre de sortir la tête de l'eau après un weekend noir.

 

Et puis hier, LA DELIVRANCE, 2ans après avoir terminé sur le podium du 11$ rebuy, je réitère cette performance en terminant 2ème sur 1717 joueurs après avoir conclu un deal à 3 left.

 

Le deal a été proposé par les 2 autres joueurs, j'avais 1.7M et eux chacun 3.8M, les blindes devenaient élevées et je n'ai pas cherché à gratter, l'administrateur s'est basé sur l'ICM et je repars ainsi avec 6.000$.

 

11rebuy (2 on 1717)

 

Une place inespérée car j'étais short depuis 30 left et 9ème sur 9 au début de la TF avec 3bb.

 

Mais je m'en suis tenu à mon plan et tout s'est bien déroulé avec un peu de réussite mais en étant toujours devant à l'abattage.

- Eviter les gros stack

- Push avec une main valable

- Mettre la pression sur les stacks moyens qui attendaient de passer des paliers.

 

Au final, ce résultat fait un bien fou au moral et me rassure un peu sur mon jeu.

Ca va surtout me permettre d'avoir une bankroll plus confortable pour jouer encore plus détaché tout en retirant une partie pour me faire plaisir.

 

Voici donc la fin de mon billet, une façon de dire que je suis toujours là et partager la joie que j'ai ressentie avec ceux qui me suivaient s'ils repassent une fois par ici !

 

A bientôt,

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> VGG, pour ce beau resultat, ça valait le coup d'attendre un an le nouvel article ;o)<br />
Répondre
A
<br /> gg ! 6k sur 11$ rebuy, c beau :)<br />
Répondre
J
<br /> Merci à tous :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grumly ça fait un bail !<br /> <br /> <br /> @Stefal: Effectivement, j'ai été voir ;-) Je t'ai remercié sur WP<br />
Répondre
S
<br /> VGG l'ami. On en parle même dans les meilleurs médias ;o)<br /> http://www.planetpoker.be/2012/10/jeeby2-deux-ans-apres/<br />
Répondre
G
<br /> Je suis super content pour toi mec, esperons que ce soit parti pour toi comme pour stéfal!<br />
Répondre