Bilan de la semaine

Publié le par jeeby2

martine.jpg... avec beaucoup et peu à raconter.

 

C'est devenu une habitude , je ne joue plus de tournoi (excepté ceux du Wallonie Poker) en semaine avec le boulot.

 

Peu de temps et si je commence les tournois, je ne fais plus rien d'autre et je suis à la ramasse pour aller bosser le matin.

 

Il faut donc trouver une alternative entre repos, SnG, Cash Game ou petits satellites et laisser les tournois pour les soirs de weekend libre.

 

 

 

Coté SnG, pas la motivation pour le moment, je ne trouve pas de format qui me motive.

 

Car à la question de Lesage qui avait tant fait buzzer la toile "Pourquoi jouez-vous au poker", ma réponse est simple: le gain et/ou les rencontres.

 

A savoir que si je joue un tournoi lambda sur PS, c'est avant tout pour les $$, jouer 8h pour faire une TF et gagner 60$ ne m'intéresse pas. Je joue au poker pour essayer de gagner des montants conséquents qui peuvent améliorer le budget mensuel et me permettre d'en faire quelque chose d'utile (travaux ou achat pour la maison) ou de me faire plaisir comme mes dernières vacances.

 

Par contre, mon point de vue est tout autre quand il s'agit d'une initiative de la communauté avec des joueurs que je connais, que ce soit via les tournois Wallonie Poker ou les différents challenges qui peuvent être organisés comme ceux de Xewod.

Ici le but sera avant tout de passer un bon moment, faire des connaissances et s'il y a des chouettes lots et $$ à gagner c'est un plus.

 

Pour en revenir à ma semaine, c'était donc Cash Game et MTT.

 

MTT

Le rendez-vous traditionnel du mercredi et jeudi soir sur 4 variantes (NL FR, NL 6max, NL HU et PLO) où chaque variante permet indépendamment des autres de se qualifier pour la grande finale.

 

Mercredi: HU avec une élimination au 1er tour et Full Ring 7/58 A8 vs KT PF qui touchera double paire.

 

Jeudi: PLO, rapide élimination avec 2ème jeu max au flop où je perds 3 tonnes et le 6max où Stefal me sortira aux portes de la TF en payant mon KK avec JJ pour toucher son J au flop.

 

Pour les autres MTT, quelques deep run ou semi deep run mais malheureusement rien qui va au bout.

 

On retiendra:

  • le 55$ ou je finis 143/1856 avec AQ vs KQ ou je limite la casse puis QQ vs AA.
  • le 22$ antes up, 12/348: A9 vs AK en combat de blinds (il me restait 6bb).
  • le 8$ rebuy, 125/2500: perdu un gros coup PF AK vs A7 qui touche son 7, résisté pendant une heure avec des vols puis push 30k (bb 3K) avec QQ payé par AQ qui touche son A.

 

Coté Satellite, j'en ai tenté plusieurs aujourd'hui pour essayer de faire le Warm Up mais sans succès, certains inutiles, faut que j'arrête de tenter des Sat 11Rebuy, ça me coûte un pont et d'autres malchanceux comme les quelques Double Shootout avec des éliminations en HU du Round 1 souvent injustes ou une autre en TF avec 4 tickets KK vs 36 qui fait quinte, je perds la moitié après 5min puis AJ vs KT qui touche K K x T T.

 

Et enfin, j'ai voulu me faire plaisir en jouant un Sat à 1500 FPP pour le Super Sat à 10 000 FPP pour Vegas mais je n'aurai joué qu'une main KT sur K2K6 ou je me retrouve à tapis contre 22.

Pas de petit miracle river et le rêve est déjà terminé.

 

 

Cash Game

Je vous avais dit que je voulais faire comme Xewod et également me lancer dans le Cash Game via un challenge ou plutôt une période test.

 

Le résultat est moyen mais qu'est ce qu'on s'emmerde en NL10.

Difficile quand on joue principalement pour l'argent (voir point 1 plus haut) de se motiver en NL10.

Le temps paraît une éternité et résultat on commence à essayer de forcer le destin.


1ère tentative en NL10 (6-max) sur 4 tables: 50minutes, 276 mains et -24$ où j'ai réussi à faire un peu tout et n'importe quoi perdant 2 caves avec AQ vs AK et AQ vs TT.

Le rythme est lent, les joueurs serrés et je lutte pour continuer, ce qui n'était pas optimal.

 

2ème tentative le lendemain en NL10 (FullRing) sur 6 tables.

Un changement avec plus de tables et plus de joueurs pour essayer de mieux valoriser mes grosses mains.

38 minutes, 191 mains et +16$.

 

3ème tentative 3 jours plus tard sur le même format +12$ en 45minutes et 296mains.

Au final, et bien pas grand chose à dire, à peine - de 800 mains et 4$ de bénéfice, la NL10 c'est chiant.

Par chiant, je ne veux pas dire que j'ai le niveau pour jouer plus haut comme la NL100 mais juste chiant parce que je vibre pas, pas d'adrénaline, RIEN.

 

J'ai alors été faire un petit tour en NL50, 1 table, 30min et 43$ de bénéfice.

 

 

Je vais donc devoir choisir, retourner aux Sit n Go, continuer en Cash Game et m'accrocher en "Multitabling NL10" ou faire quelques essaies en NL50, 1 ou 2 tables et arrêter les frais si ça se casse trop la gueule...

 

Bonne question, aucune idée, on verra sur le moment.

 

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pas la meilleure des semaines à ce que je vois !<br /> <br /> <br /> Tu ne souhaites pas trop perdre ton temps via MTT qui dure 8h pour 60$, ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait de gros tuyaux qui puissent te faire gagner des $$ en jouant peu ! Une solution, pour<br /> toi qui ne souhaite pas jouer longtemps mais quand même voir un certain intérêt financier, serait de multitabler...<br /> <br /> <br /> Je me souviens que tu disais avoir pas mal grinder la 3.4$ (ou les 6.6$? 12$?) turbo 18 joueurs, pourquoi ne pas faire 1 ou 2 session(s) par soirée de 5-6 en même temps?<br /> <br /> <br /> ça te prendra max 2h et tu pourrais trouver ça lucratif !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> GL en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> Retrouve la niak :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre