Cannes: Episode 5 "C'est fini"

Publié le par jeeby2

nuageux.jpgVoila les "vacances" sont finies et je suis de retour dans ma Belgique polaire.
Un temps dégueulasse qui vous pousse à rester au fond du lit, ça change du soleil qu'on avait à Cannes.

Ayant appris que mes 2 dernières nuits ne seraient pas comprises dans le Pack, j'avais décidé de faire le 225€ du vendredi soir pour avoir une réduction sur le prix de la chambre.

Nous étions 54 au départ pour 6 payés.
Stack: 5000 et level de 20min.

Une structure rapide et des levels supprimés (de 200/400 à 400/800 par exemple), voila qui ne laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Le début se passe mal je retombe à +- 3000 avec quinte max au turn contre full max floppé.

La suite se passera mieux, je remonte un peu avant de doubler avec AA vs KK.

Les éliminations sont rapides et malgré que j'ai 2x la moyenne au break, je ne peux pas me permettre d'attendre trop longtemps.

Nous ne sommes plus que 12, il me reste 5bb, je pousse QQ payé par AJ et retrouve un peu de couleurs.

En route pour la table finale à 10 mais je ne suis pas au mieux.
Heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le 10ème, 9ème et 8ème sauter.

On décide alors que le 7ème sera remboursé, bonne nouvelle vu ma situation.

Voici le tournant du tournoi:
J'ai 44 en BB (3k), il me reste 10k derrière.

Le CO qui a 18k annonce tapis, j'hésite de longues secondes.
Je tente le coin flip, au mieux? Ou je décide d'attendre un tour pour pousser en 1er.

J'opte finalement pour la 2ème solution et il retourne AT.

Malheureusement, je n'aurai pas l'occasion de faire tapis dans le prochain tour et j'annonce tapis dans le noir en SB avec K9 contre la BB qui retourne AK.
Board: K K Q A x et je saute 7ème.

Dommage, les prix étaient intéressants, 1100€ à partir du 5ème.

Voila donc qui clôture ce voyage dans le Sud.

Bilan
Il y aura eu pas mal de positif et quelques points "négatifs"

Points positifs
  • L'hôtel, désign et très classe avec le personnel toujours charmant et poli.
  • La chambre, rien à redire, un lit 2x2m, spacieux, du tapis sur la terrasse avec vu sur la baie, une grande baignoire + douche de l'autre coté. Ecran plat au mur
  • Les croupiers: service impeccable, professionnels, sympathiques.
  • Pierrick Torrasso, le tournament director, toujours accessible, sympa et qui a organisé ça de main de maître.
  • Les rencontres avec les autres bloggeurs (Oko, Serial Dealer, IsaJM, Arcéos) et Chris (Xewod)
  • Le beau temps et la situation de l'hôtel

Points sympa:
  • La rencontre avec Antoine Saout que Xewod nous a présenté. Introverti et un peu dans sa bulle mais très gentil.
  • La présence de quelques têtes connues comme Remy Biechel que j'ai eu à ma table lors du Sat de mardi.
  • Les HU quotidiens de ManuB et Tristan Clémencon vers minuit - 1h du mat.

Points moins sympa:
  • Le fait qu'on m'ait dit que c'était OK (le 12/02) pour arriver lundi soir au lieu de mardi matin car impossible pour jouer le Sat de mardi 13h et avoir ensuite été averti par mail le 18/02 que ce ne serait pas une extension mais un décalage des nuits (donc lundi soir à mercredi soir au lieu de mardi à jeudi soir). Un peu tard car mon vol était réservé depuis le 12/02.
  • Le peu de communication sur ce qui était réellement compris dans le Pack, même sur place. Ce n'est qu'à la fin du séjour que j'ai eu confirmation qu'il n'y avait que la nuit et le petit déjeuner offert.
  • Le fait qu'en plus des 2 nuits supplémentaires que j'ai du payer (car pas possible d'avancer mon vol), j'ai également du régler le supplément pour les 2 petits déjeuners alors qu'on m'avait laisser entendre que ça serait compris dans le prix de la chambre.
  • Les taxis, de véritables voleurs.

Résultat

Un voyage agréable mais qui me coûtera quand même plus de 750€ pour 2 en tenant compte des frais de transport.

Comparé au prix réel pour un séjour de 5 nuits dans ce genre d'établissement, ce n'est pas cher payé mais c'est beaucoup plus que ce que je n'avais prévu avant de partir.

Je précise que ce n'est nullement une attaque contre Xewod, que j'apprécie beaucoup et qui chaque jour fait le maximum pour offrir ces cadeaux à ses lecteurs mais c'est une constatation et j'espère une critique constructive qui lui permettra pour les prochains voyages de mieux informer ses gagnants.

A savoir, ce qui est réellement pris en charge et ce qui ne l'est pas ou le sera sous conditions.
C'est un paramètre indispensable pour établir un budget et éviter les mauvaises surprises.

Publié dans Live "A l'étranger"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> non, non, ne me remerciez pas et ne vous inquiétez pour mes frais, j'habite pas loin ! <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voilà ce que je vous propose les gars : si vous gagnez un package Evian, vous me le donnez, comme ça, vous ferez des économies <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ton CR Jeeby.<br /> Moi meme, en plus de contraintes professionnelles, j'ai dû refuser le package pour des questions de frais de transports également (depuis la Bretagne).<br /> Mais faut surtout pas que tu le prennes mal Chris, ce que tu proposes est vraiment extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Oui je sais bien. Comme nous l'avions évoqué, je pense que lors des prochains challenges j'essaierai de voir avec les poker rooms pour supprimer les prize pool lors des manches et voir si elles<br /> sont ok pour donner du cash au vainqueur des packages à la place pour amortir les frais annexes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pas de soucis Chris.<br /> J'ai bien profité du voyage, le but du billet est surtout de corriger quelques petits détails lors des prochains voyages pour éviter ce genre de "mauvaise compréhension".<br /> <br /> Pour le reste, je n'ai aucun soucis et j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de se revoir sur une autre destination.<br /> <br /> <br />
Répondre