La 2ème nuit des Grinders: Mon bilan

Publié le par jeeby2

2eme n10Hier, je vous parlais de l'évènement de la soirée sur Wallonie Poker: La nuit des Grinders.

 

Un moment long et éprouvant rempli d'obstacles qui devait nous mettre dans la peau d'un Grinder de SnG le temps d'une soirée/nuit entre 18h00 et 6h00 du matin.

 

 

Nous étions 32 sur la ligne de départ et j'avais émis 3 objectifs:

  • Ne pas me broke mais plus simplement ne pas finir la nuit en négatif
  • Jouer 100 parties sur la nuit
  • Me classer dans le classement battle of planet

1 seul objectif a été réalisé mais disons que c'était le plus important: Ne pas finir en négatif et je suis dans l'ensemble satisfait de la session où je finis à +30$ mais que c'est fatiguant !

J'admire ceux qui ne font que ça, déjà c'est chiant et puis tout est automatisé ou presque.

Pour le classement "Battle of planet", je n'ai pu faire mieux que 339 pts pour une 445ème place.

 

Durant ces 12h00, j'ai donc préparé à manger, manger, animé la section du forum, fais le classement intermédiaire à minuit (heureusement, je n'étais pas tout seul), pris quelques petits break et fais 79 parties dont 2 tournois.

 

J'ai commencé à faire les 3.4$ 18j mais après une bonne session de 10 où je finis à +25$, j'enchaine avec 1 ITM sur 2 sessions (20 SnG), la catastrophe et j'étais déjà bien dans le rouge.

 

Donc changement de programme pour redresser tout ça et limiter la variance, je suis passé sur les STT 3.4$ 9 joueurs.

 

Plus marrant aussi car d'autres du forum le jouaient donc il arrivait fréquemment qu'on se retrouve à la table.

 

Graph-SnG.jpg

On peut admirer mon bon début puis mes 2 sessions catastrophes (la piste rouge) et puis mon changement vers les 9 joueurs jusqu'à la fin.

 

Une longue course pour finalement arriver en positif de quelques dollars.

 

J'avais également lancé le 11$ de 20h00 en début de soirée où je vais finir 333ème sur 8000 pour 47$ et le 5$ Rebuy à 00h45, mais j'échoue à mi parcours avant l'ITM avec QQ vs AK préflop, je trouve brelan au flop mais il fait quinte backdoor.

 

Concernant les résultats, c'est Marcelbecari qui s'est imposé avec 327 SnG joués (Gain positif) et 307 pour son poursuivant Nirvananight expatrié en Nouvelle Zélande.

La course était passionnante à suivre puisqu'ils se sont tenus toute la nuit et Nirvana a perdu du terrain quand il a du faire une pause repas + pipi

 

Si vous voulez suivre les résultats, c'est sur Wallonie Poker que ça se passe.

 

Et enfin petite anecdote, j'ai joué 4163 mains:

  • 2 quinte flush (c'est pas sur les tournois que ça m'arriverait)
  • 3 carrés (dont 2 où j'étais dans le coup)
  • 17x AA donc 1/244 et 100% gagnées (c'est sur ce que c'est pas non plus sur les tournois que ça m'arriverait)
  • 10x AKs et 100% gagnées aussi.

 

Voilà une expérience sympathique que je ne ferai pas tous les jours mais c'était intéressant de se prêter au jeu.

 

EDIT: En bonus, une vidéo faite par Nirvananight sur un des nombreux STT qu'on a joué ensemble, ici je joue mon AK comme une quiche et décide de 3bet push au flop pour chatter et ça marche :)

 

Rien que pour c'est moment là, j'ai apprécié cette nuit des Grinders lol

 

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Trop épuisant pour moi.<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas pu, mais bravo pour être resté dans le positif, moi j'aurais certainement tilté avant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre