La variance dans tous ses états

Publié le par jeeby2

22$ de 19h00
il y a 2jours.


Bizarrement, je n'avais encore jamais joué ce tournoi ou peut être une fois il y a longtemps.

Il y a plusieurs avantages:
  • Le "field" est réduit, entre 1000 et 1600 joueurs
  • Le niveau est franchement moyen
  • L'horaire est parfait, pas trop tôt pour me permettre d'avoir le temps de rentrer du boulot et pas trop tard pour par finir tard dans la nuit si je vais loin.

J'expérimente depuis quelques jours l'enregistrement tardif.

Est-ce rentable ou non de s'inscrire à la fin de la période d'enregistrement?
Soit 45min à 1h après le début du tournoi.
Oui et non.

Si vous optez pour un tournoi avec 1500 de jetons au départ ou une structure turbo, je vous le déconseille.
Payer son tournoi pour arriver directement en "push or fold" n'est pas optimal.

Par contre sur ce 22$ freezout, il me semble que ça vaut le coup.
Avec un tapis de départ de 3000 et une structure normal, il est encore tout à fait possible de jouer un jeu correct en s'installant à la fin de la première heure.
Et bien souvent 30% du field de départ aura déjà sauté.

Me voila donc assis derrière mes 3000 avec 1000 joueurs restant sur 1500.

234 joueurs seront payés.

Rien à signaler jusque là, je ne prendrai pas de risque, j'aurai assez de jeu pour me faire payer quand c'est nécessaire et j'atteindrai les places payées sans réel danger (15bb).

Ensuite, je suis passé en mode survivor, les joueurs s'éliminaient les uns après les autres et le temps que je m'en aperçoive, nous ne sommes déjà plus que 100.

Voilà qui devient intéressant, un peu plus de 5000$ à la gagne, ce n'est pas négligeable.

Autant, vous le dire tout de suite, je ne suis pas arrivé jusque là, je saute 44ème pour 55$ je pense.

Mais j'ai trouvé la fin de tournoi assez cocasse, et ça démontre bien toute l'influence de la variance.

OMG.jpgJ'ai survécu 2x de suite avec un split en étant derrière sur un 30/70, j'ai ensuite gagné mon coin flip, et alors que je pense être bien reparti pour attaquer les demi-finales, j'avais 38k (BB 1/2k) et +- 20ème sur 45, j'ai subi l'effet de la variance en perdant mon seul 70/30 du tournoi.

Question?
Pourquoi me faire "chatter" comme ça si c'est pour m'infliger cette horreur quand j'y croyais à nouveau :)



Preuve en image


Conclusion
Qui n'en est pas vraiment une mais plutôt une constatation: "Il faut faire avec" 

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le 1er all in, il me reste 6500 en BB 2500.<br /> Je suis dans les dernières positions et personne n'a ouvert avant moi, donc quand il faut y aller, on y va :D<br /> <br /> C'est quoi ton challenge?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dommage en effet<br /> <br /> Mais tu semble avoir le All in Facile sur certain jeux que je n'aurai jamasi joué (le AS 1 par exemple)<br /> <br /> En tout les cas bravo :)<br /> <br /> Moi aussi, je tente un défi :) Ca démarre le 1er janvier.<br /> <br /> <br />
Répondre