Se reconstruire

Publié le par jeeby2

en_construction.jpgPour tout ceux qui ne le savaient pas encore, les 2 grandes qualités pour qu'un joueur de poker soit gagnant sur le long terme sont outre une technique d'un niveau correct: la motivation et le mental.

 

Ce n'est pas sans raison que ce blog évolue moins pour le moment, je joue moins et sur le peu que je joue, il n'y a pas grand chose à  raconter si ce n'est les déboires habituels d'un joueur de MTT.

 

De plus, j'ai maintenant l'occasion de faire quelque chose en plus dans le monde du poker.

J'aime le poker mais j'ai déjà pu constater que je ne suis pas un "Grinder", jouer au poker comme on irait à l'usine m'ennuie vite et me fait tilter.

 

Cette "activité complémentaire", je la pratique grâce à Wallonie Poker, rentré dans le Staff début 2010, il a récemment été décidé de restructurer le forum et les gens qui s'en occupent pour redonner un élan à cette communauté qui le mérite.

 

Trop de personnes qui s'occupent de plein de choses sans en être vraiment les responsables d'un projet n'est pas productif et via cette nouvelle organisation, je m'occupe désormais de toute la partie online avec notre précieux partenaire: PokerStars.com

 

C'est donc un nouveau défi qui s'annonce et la motivation est grande tant l'envie de réussir à mener à bien ce projet est important à mes yeux. A suivre donc...

 

Pour en revenir à mon rôle de joueur, j'ai donc moins de temps à consacrer à gambler et ce n'est pas plus mal.

 

Les 2000$ que j'ai laissé dans l'aventure en un peu plus de 2 mois m'ont fait mal, plus mal que je ne pensais et inconsciemment, j'avais perdu toute patience, rigueur ou motivation.

On entre dans un cycle sans fin qui nous pousse toujours plus bas et ce jeu n'est plus un plaisir mais une torture.

 

Et pourtant au final, ca reste encore actuellement ma meilleure année.

 

Ces derniers jours en prenant un peu de recul, j'ai décidé de reprendre les choses en main.

Découvrir le billet de Mister Buddha, voir la régularité de Stefal mais aussi la finale du PPT et leur chouette vidéo résumant les 5 jours m'ont redonné l'envie.

Jeter un oeil sur mon année m'a également permis de relativiser (Filtre réalisé sur les MTT > 216j sur 2010):

MTT joués: 452

Buy In moyen: 21$

ROI: 97%

Gain net: 7 699$

MTT-2010.png


En enlevant le filtre et en ne regardant que les MTT, j'ai joué 1167 parties pour un ROI de 50% et un gain +- équivalent.

 

Au vu de tous ces éléments, il n'y a donc pas mort d'homme, juste un bad run inhabituel qui m'a déboussolé.

L'objectif pour fin 2010 sera donc de reprendre confiance, retrouver mon A-Game, et retrouver le chemin des $$.

Si je peux finir devant Stefal au 31/12, ce n'est que du bonus

 

La remise en question était indispensable, j'avais tendance à trop m'enliser dans mes excuses de bad run, ce qui est vrai mais qui ne fait pas tout, je ratais plein d'occasions de monter du jeton différemment et en discutant avec certaines personnes, ils m'ont fait savoir que mon jeu s'était détérioré.

 

2 résultats sympa cette semaine: 50/6000 d'un 5$ turbo et 300/7500 du 11$ du soir. Pas encore de quoi faire "péter" le champagne mais c'est un bon début.

 

Pour conclure, je conseillerai à tout ceux qui joue encore sur le ".com" de s'abonner à Bluff Magazine.

Un élément que j'ai trop souvent négligé dans les tournois: les antécédents des joueurs pour mieux catégoriser le fish et le shark, celui sur qui ont peut mettre la pression et l'autre qu'il vaut mieux éviter.

 

Grâce à ce nouvel abonnement, je "copy/paste" une HH du tournoi que je suis entrain de jouer et j'obtiens ceci (résultat basé sur les 12 derniers mois):

Bluff.jpg

 

Avec un détail si je clique sur le joueur, un outil dont je me suis passé trop longtemps et que je compte bien rentabiliser au mieux (12$/mois).

Publié dans Mon parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> @Lesage: Mon jeu s'est déterioré sur plusieurs points, du fait que j'abordais un MTT en sachant que j'allais me prendre des saloperies, je jouais avec moins d'envie, moins appliqué et moins<br /> patient.<br /> <br /> <br /> Résultat: je devenais plus loose passif, ma lecture était moins affinée et quand je touchais enfin un jeu, il se faisait craquer mais j'avais déjà perdu une partie de mes jetons avant :)<br /> <br /> <br /> Pour y remédier: Ne pas me fixer d'arriver à autant de $$ à une telle période.<br /> <br /> <br /> Ne pas déprimer si je ne cash out pas pendant 1mois ou 2.<br /> <br /> <br /> Jouer avec envie et revenir à un de mes points fort (je pense) quand je joue mon A-Game: ma lecture de l'adversaire. Qui peut me faire fold overpair ou payer avec A high.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Courage a toi, les périodes de doute sont plus ou moins difficile a passer, la première étape étant d'accepter la remise en question, tu es sur la bonne voie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un joueur de MTT peut avoir des mois de pertes. L'important est de prendre un max quand les flips passent et que les bad beats nous laissent provisoirement tranquille... Ma courbe ressemble<br /> étrangement à la tienne (en moins haute!).<br /> <br /> <br /> Je pense que cela intéresserait tes lecteurs (moi beaucoup en tout cas!) de savoir quels sont les points de ton jeu qui s'étaient détériorés, comment as-tu réussi à les identifier et comment<br /> vas-tu essayer de les corriger...?<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Voilà qui témoigne d'une grande force de caractère !<br /> <br /> <br /> Savoir repartir du bon pied c'est ce qui fait un grand joueur.<br /> <br /> <br /> GL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je peux finir devant Stefal au 31/12, ce n'est que du bonus <br /> <br /> <br /> C'est tout le mal que je te souhaite. Sincèrement.<br /> <br /> Content de lire ce billet car, et tu le sais, je suis de ceux qui pensent que ton jeu s'est détérioré et que tu attaches trop d'importance aux bad beats.<br /> <br /> Cette remise en question et le côté relatif de ta chute à la vue de ta courbe vont certainement t'aider à rebondir. Je suis persuadé qu'un nouveau gros gain pointe à l'horizon.<br /> <br /> Pour tes lecteurs, petite précision que tu m'as faite, ton outil ne tracke pas Bwin.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre