Poker Tracker ou Holdem Manager?

Publié le par jeeby2

Voila maintenant un peu plus d'un an que je joue au Poker de manière "sérieuse", par sérieuse j'entends "appliqué".


Au début, tout est nouveau, vous êtes tous passé par là.




Vous devez vous trouver:
  • un pseudo,
  • une "room",
  • partir à la découverte des sites et forums qui pourront vous apporter ce que vous recherchez.

Et surtout, vous aurez besoin de vous équiper de différents outils, techniques ("moves" standards ou plus élaborés, jeu en tournoi, short ou deep,...) mais aussi pratiques comme un tracker.

Le choix du tracker est compliqué et simple à la fois et dépend des gouts de chacun.
On en distingue 3 qui sortent du lot:
  • Poker Tracker
  • Holdem Manager
  • Poker Office

Après quelques recherches, j'avais donc opté pour Poker Tracker, leader sur le marché, complet, on en disait beaucoup de bien.

Mais depuis quelques semaine/mois, je restais sur ma faim, quelques bugs à répétition, logiciel qui prend pas mal de mémoire vive, plusieurs fois des manques dans l'import de mes résultats sur Poker Stars, etc.

Comme l'être humain est de nature à ne pas aimer le changement, je ne cherchais pas plus loin et me contentais de ce que j'avais.

Puis d'un coup, vous avez un déclic, un ras le bol, une illumination, une envie folle de changement.
C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Wallonie Poker avait organisé un atelier pour une dizaine d'entre nous, histoire de se retrouver et pouvoir échanger nos points de vue sur notre jeu.

Le rendez-vous est sympa et en discutant avec quelques joueurs, ils en arrivent à me venter les mérites d'Holdem Manager: une interface simple et conviviale, un logiciel complet et détaillé mais qui ne vous "bouffe" pas toute la mémoire vive, etc, etc.

Mon choix était fait, je ne peux plus attendre, une page se tourne... Welcome Holdem Manager.

Me voila donc parti à la découverte de ce nouveau logiciel et ses fonctionnalités.

Donc si vous voulez intervenir pour donner votre avis ou des suggestions, vous êtes les bienvenus.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les 80$ sont une licence à vie.<br /> <br /> La je viens de finir d'importer toutes mes mains je vais me pencher dessus auj ou demain et je te reviens..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> les 80$ pour l'acheter, j'arrive pas à savoir si c'est une fois seulement, ou s'il faut payer tous les ans...<br /> et puis, que penses-tu de ce logiciel concernant les SnG/MTT ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre